Compte-rendu 02/02/2019

Situation : Des 6 charrées amenées au bûcher la semaine passée, 3 ont été entièrement déchargées, les 3 autres partiellement.

2 autres charrées ont été amenées  au bûcher ce jeudi 31 (Nicole, Louis).

1 autre remorque a été chargée des vieux sacs de Jean-Luc et amenée près du tourniquet (Nicole, Louis) pour être chargée des élagages effectués pour dégager le passage vers le terrain de Dany H.

Il reste donc, à la forrière, en plus du tas de sapins de Noël, la charrée risquant de verser et deux remorques vides dont une placée pour recevoir la partie à verser de la charrée susdite.

Au boulot : Camille, Christine, Jean-Benoît, Jean-Luc, Jérôme D, Jérôme H., Jonas, Louis, Marc D, Marc R., Mathieu, Michel, Rudy.

Matériel : Same et remorque de Jean-Luc, tronçonneuses.

Le matin, Marc et Christine sont à Namur pour réunion à la Fondation Roi Baudouin qui nous a subsidiés pour l’achat d’une nouvelle tente. Mais la caravane est là ! amenée par Michel, près du mur du vieux cimetière.

Nous passons la matinée au bûcher. Mais vers 11h.25, on décrète une pause ; dans la caravane bien sûr ! Mais cette pause se prolonge ; jusqu’à midi passé. Il est vrai que la météo n’est pas très encourageante : neige et pluie toute la journée. Heureusement qu’on l’a cette caravane !

L’après-midi, malgré le temps, nous allons achever le travail chez Thierry N.

Nous abattons donc la quinzaine de sapins restant, les élaguons et chargeons les branches. Nous récupérons les troncs les plus droits et fins pour confection de l’échelle. Les buches pus grosses et moins droites seront emmenées chez Christine. Nouvelle pause dans la caravane, sur le champ de Jean-Luc tout proche.

En fin de journée, la charrée de branches est conduite au « non rond-point » et la remorque de buches chez Christine.

Photos : Christine, Jean-Luc

Grand Feu 2019. Compte-rendu samedi 02/02/2019, Ch


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.