La Corpo en Champagne

Dimanche dernier, 6 avril, une délégation (importante puisqu’elle comportait, entre autres, l’Etat-Major au grand complet) de la Corporation du Grand Feu de Liernu se trouvait à Creney près Troyes, en Champagne pour y participer au 30ème Carnaval du C.R.A.C.(Carnaval Recherche Animation Creney).

C’est la cinquième fois en 10 ans qu’elle effectue ce déplacement, à raison d’une année sur deux ; l’autre année, c’est elle qui reçoit à Liernu les valeureux fêtards de Creney.

C’est sous un soleil radieux et une température très clémente pour la saison que c’est mis en branle l’imposant cortège des chars et des fanfares du plus beau carnaval traditionnel de l’Aube, dirigé par la Confrérie du C.R.A.C. et animé de groupements venus du Nord de la France et de Belgique.

Notre Corpo assurait dignement (parfois !) l’escorte de « Fétide Cageot », la victime expiatoire de cette année (il s’agit, paraît-il, de l’anagramme d’un personnage réel, public, peu aimé et qui adore se montrer en public dans des situations parfois scabreuses).

Arrivés au terme du cortège, c’est encore nous (non mais, qu’est-ce qu’ils font quand on n’est pas là ?) qui avons eu l’honneur d’y bouter le feu. Il s’en est allé dans une impressionnante pétarade.

L’année prochaine, c’est Liernu qui recevra les amis du C.R.A C. de Creney près Troyes en Champagne. Ils viendront, à leur tour, avec d’autres, bouter le feu à notre bûcher et notre « Blanc » pour que renaisse le printemps !

Dès à présent, préparons-nous à leur réserver bon accueil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *