Jean-Marie nous a quittés

Le jeudi 10 avril dernier, est décédé, à l’âge de 59 ans, notre Compagnon, cousin et ami, Jean-Marie Grêde.

Ancien dirigeant du Patro de Perwez et retraité des T.E.C. de Namur, Jean-Marie était un homme honnête, plein d’humour et surtout de serviabilité.

Il était l’un des piliers de la Corporation du Grand Feu.

Il y avait la charge des achats de matériel, ustensiles, denrées, boissons, de la gestion des stocks, l’entretien et l’entreposage du matériel. C’est lui également qui disposait les panneaux annonceurs des festivités, qui effectuait les transports des différents matériels prêtés par la Commune, les sapeurs-pompiers. C’est encore lui qui louait (ou prêtait) ses tentes et qui, lors des cortèges, assurait la sécurité en ouvrant la marche avec sa voiture munie de gyrophares.

Il participait assidûment, tous les samedis, aux charriages du combustible et à l’érection du bûcher. Cette année, malgré sa maladie, il avait encore pris part aux premiers travaux. Puis, il s’était excusé et s’était trouvé un travail plus adapté : tous les samedis, midi et soir, il nous attendait chez lui avec le vin chaud réconfortant qu’il nous préparait.

Une émouvante messe d’obsèques a rassemblé en l’église de Liernu beaucoup de ses amis et anciens collègues, le mardi 15 avril. Elle fut suivie de l’enterrement au cimetière de Perwez.

Jean-Marie, tu nous manqueras encore longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.