Compte-rendu 7 : samedi 26 janvier 2013

Au matin, une équipe continue de décharger les charrées au bûcher. Il faut faire appel au Ford et son chargeur frontal pour soulever et laisser retomber les masses de branchages gelés et tenter ainsi de les disloquer.
Pendant ce temps, Simon (avec sa Volvo240 et une remorque de Jean-Marie), Samuel et Jonas transportent deux charrées de branches de sapin du n° 90 de la route de Perwez vers chez moi; elles serviront à en rhabiller le char.

A midi, traditionnel vin chaud chez Richard et Jean-Marie.

Après-midi, Samuel, Jonas et Christine prennent la relève de Simon, avec mon Opel et déversent les branches par-dessus le mur, que récupère Jean-Luc avec le Ford pour les amener  au bûcher.
L’équipe au bûcher, continue son harassant travail de déchargement des branches gelées mais décide d’abandonner la dernière charrée pourvue de ridelles et donc impossible d’accès pour le Ford. Et son chargeur.

En début de soirée, s’amènent les Chevaliers d’Emines, venus nous inviter à leur « Carnaval du Dragon ». On achève le vin chaud, une ou deux bouteilles «made in Emines», … On reporte au samedi suivant la prise du grand sapin de Noël à Mehaigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *