Compte-rendu 2016/5 : samedi 26 décembre 2015

Lendemain de Noël un peu difficile pour certains, sol plutôt boueux dans la prairie aux moutons chez Marie-Elise.

C’est pourtant là que nous avions à rassembler et charger sur une remorque-plateau les tronçons de troncs de sapins destinés à la structure du futur bûcher. Certains furent portés à l’épaule ou tirés à l’aide de cordes ; mais quelques-uns faisaient plus de 10 mètres (12,50 m. pour le plus long) et le sol était spongieux et les godasses s’enfonçaient et le souffle manquait. On décida donc d’aller chercher mon M.F. 135 qui a de nouveaux pneus : ce n’était pas l’idéal pour la prairie mais c’était quand même moins fatigant !

Après quelques ruptures de cordes, tout était rassemblé ; mais il fallait encore les charger sur la remorque-plateau : là aussi, mon petit tracteur et quelques chaînes  furent les bienvenus.

Finalement, l’imposant chargement, bien arrimé, pouvait prendre la route en direction du site du futur bûcher. On décida cependant d’attendre deux journées de temps plus sec, jusqu’à lundi, pour l’acheminer jusqu’à destination finale afin de ne pas abîmer le sol de la prairie.

On estima ensuite que, pour un lendemain de Noël, on en avait assez fait ; pause un peu plus longue et chacun rentre chez soi, il est environ 13h.30.

Etaient présents ce samedi 26 décembre : Camille, Richard, Marc, Rudi, Louis.

Pas de photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.