Compte-rendu 2016/2 : samedi 05 décembre 2015

Comme prévu de longue date, la Corpo s’est donc occupée des quelques grands sapins en situation plutôt délicate de Jacques, route de Perwez.

Le rendez-vous était fixé à 9h. et, s’ils n’étaient pas tous là à l’heure, les membres de l’équipe étaient particulièrement nombreux ce jour (voir ci-dessous). En plus du Zétor et d’une remorque de Pierre, il y avait un bon tronçonneur et une nacelle (avec chauffeur).

Pour midi et demi, tout étaient fait : les sapins coupés et ébranchés, les branches chargées, les troncs en partie sélectionnés pour la structure du bûcher, le reste découpés en tronçons de 50 cms, le sol soufflé et le pneu de la remorque regonflé. Pause « coupe-soif » et apéro de Marie-Louise. Les tronçons retenus sont acheminés vers le site du bûcher et balancés par-dessus le mur ; ceux découpés en 50 cms seront transportés lundi chez Camille.

Après midi (mais une partie de l’équipe y était déjà en fin de matinée), on se retrouve chez Marie-Elise et Bruno : Le chargement inachevé de la remorque de la semaine passée est complété et le tout acheminé à la forière. Une seconde remorque de Pierre est en partie chargée, après quelques difficultés d’acheminement (un Zétor 50 cv, c’est pas un Same 200 cv !). Pause réconfortante de Marie-Elise.

Etaient au travail ce jour (avant et/ou après-midi) : Christine, Nicole, Colombine (honneur aux dames), Jacques, Pascal (et sa compétence), Willy (et son bull-nacelle), Marc, Samuel, Jonas, Camille, Richard, Aurélien, Antonin, Matthias, Bruno, Arno, Xavier, Jean-Luc, Louis.

Photos : Christine, Jean-Luc. N.B. Les photos tardent à venir mais ça arrive !

Conclusion de cette journée : très bon travail, bonne météo, et surtout équipe formidable avec moyenne d’âge en chute libre (qui veut faire le calcul ?) et qui présage bien de l’avenir et de la relève de la Corpo. Continuons !

Compte-rendu 2016/2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *