Compte-rendu 2016/1 : samedi 28 novembre 2015

Eh oui, c’est plus tôt que d’habitude mais, vu le calendrier, il est grand temps de s’y remettre ! Pour ce premier samedi de charriage, nous avons le Zétor de Marc et deux remorques de Jean-Luc et surtout, un petit nouveau en la personne de Rudy, élément prometteur !

Au matin, nous allons chez Vincent, au coin des rues du Trieux et de la Maladrie où une haie de sapins a été coupée et qu’il n’y a plus qu’à charger. Deux heures de travail, deux pauses et l’affaire est faite. Sauf que, vu la grande quantité de branchages, tout ne peut tenir sur une seule remorque. Celle-ci, suffisamment chargée, est donc acheminée non loin du bûcher, sur une forrière de Jean-Luc et on reviendra à 14 heures avec une seconde remorque.

En début d’après-midi, on achève donc le travail : la remorque est ainsi en partie remplie. On s’achemine ensuite avec elle vers la seconde adresse prévue : chez Marie-Elise et Bruno, rue Haute-Baive. On ne peut cependant entrer dans la prairie avec le charroi : la voiture de la patronne -absente- est devant la barrière et Bruno n’a pas la clé ! En attendant, on abat et ébranche 4 ou 5 sapins dont les troncs pourront servir de mât, mâtons ou échelle. On peut finalement entrer la remorque dans la prairie ; elle y restera jusqu’à la prochaine fois car le soir tombe vite et, après une petite goutte, il est temps de dételer.

On termine la soirée chez Louis.

Etaient présents ce jour (le matin ou l’après-midi ou les deux) : Christine, Rudy, Vincent et son épouse, Marc, Samuel, Jonas, Camille, Bruno, Louis. Photos : Christine.

Compte-rendu 2016/1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *