Compte-rendu 2 : journée du samedi 15 décembre 2012

Au matin : Nicole, Christine, Camille, Marc, Jean-Marie, Arno, Xavier, Louis, avec Didier.
A notre arrivée, comme prévu, le bûcheron de Didier avait abattu les 3 troncs, les avait ébranchés et en avait débité deux ; le nôtre était prêt à être emporté.
Avec moult précautions pour ne pas trop abîmer le jardin et la clôture en dalle, notre future mât est traîné, par le tracteur, hors du terrain et conduit de la même façon jusqu’au site du bûcher. (son érection aura lieu le vendredi 28 décembre à 14 heures.)
Ensuite les branchages sont chargés sur le plateau.
Mais il est midi : pause ! Didier apporte quelques bonnes bouteilles, distribue à tous ses pizzas, sa soupe verte, sa soupe rouge, … et voila un délicieux pique-nique au jardin, sous le soleil de décembre !
Ah oui : irruption de Jean-Luc et sa caméra, à l’heure de la pause !

Après-midi : Nicole, Christine, Camille, Marc, Jean-Marie, Didier, Simon, Brandon, Baptiste, Louis, avec Françis et Mathilde. Richard distribue le « toute-boîte ».
Nous partons compléter  la charrée à la Haute-Baive ; d’abord un tas de branches de sapin qui nous attend depuis 1 an, près du Calvaire ; puis chez Françis et Mathilde : des sapins et autres végétaux au feuillage varié : ce qui nous donne en fin de journée (enfin : de clarté) une belle charrée aux couleurs mitigées allant du bleu aux différents verts en passant  par le jaune et le brun !
Au soir : rendez-vous au Marché de Noël à Saint-Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.