Compte-rendu 2018/9 : samedi 20 janvier 2018 et dimanche 21.

Personnel samedi : Aurélien, Bruno, Camille, Jérôme D., Louis, Mathieu, Michel, Perrine, Rudy,

Charroi : 6 remorques au bûcher, tracteur et remorque de Mathieu.

Météo : D’abord sec puis pluie, neige ; petites accalmies l’après-midi.

Matin : On entreprend courageusement le déchargement de ces 6 remorques ; c’est à dire, qu’on commence d’abord par deux de ces remorques : il s’agit, volontairement, des moins beaux et moins agréables matériaux ; à disposer tout en bas du bûcher. La plupart des sapins de Noël sont mis sur le côté, pour servir au garnissage. Mais très vite la pluie et surtout la neige se mettent à tomber ; et abondamment ! En fin de matinée, nous sommes tous, une fois de plus, percés jusqu’aux os !

Après-midi : La météo est un peu plus calme mais il continue quand même à tomber cette neige fondante et le sol est détrempé ; heureusement qu’il y a notre braséro improvisé. L’ambiance de travail est bonne ! Mathieu, qui est venu le matin, avec son tracteur et une remorque d’élagage de haie, entreprend de la monter au bûcher ; mais le tracteur patine et doit faire demi-tour ; ce sera pour une autre fois ! Au bûcher, en fin de journée, il reste une charrée complète et deux entamées. Une partie d’entre nous se proposent de revenir exceptionnellement quelques heures le lendemain, dimanche, après-midi.

Personnel dimanche : Aurélien, Camille, Jérôme D., Louis, Mathieu, Michel, Nicole, Perrine.

Météo : beaucoup plus favorable, sec.

Grace à cette météo beaucoup plus clémente et à la bonne ambiance, on parvient à tout terminer. Vers 17 h., on rentre. Camille, Louis se retrouvent chez Nicole ; frites de chez Fabienne.

Compte-rendu 2018/9 Samedi 20  janvier 2018 et dimanche 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.