Compte-rendu 2018/7 : samedi 6 janvier 2018

Personnel : Aurélien, Camille, Dimitri, Jean-Luc, Louis G., Louis H., Mathieu, Maxime, Michel, Pascal, Rudy,  Séraphin,

Charroi : Tracteur de Jean-Luc, remorque de Paul G., remorque de Jean-François B.

Météo : sec, pas de vent, agréable.

Matin : On continue rue du Stampia où l’on a dû arrêter prématurément le 29/12, suite à la tempête de neige. Nous devons d’abord débourber, avec le tracteur, le 4×4 de Christian qui s’est aventuré sur le champ, tractant une grue. Les « bûcherons » s’attaquent alors au dernier énorme sapin : il est coupé à la base et abattu, dirigé dans sa chute par le tracteur et un long câble. Ensuite, peuvent commencer l’ébranchage, le débitage et le chargement des branches. Les rondins seront enlevés après le Grand Feu. Nouvelle réception à dîner chez les grands parents d’Aurélien : pâtes, sauce bolo, boissons au choix ; on est vraiment gâté ; on reviendra !

Après-midi : On continue. Vers 16 h.00, la charrée de branches atteint une hauteur remarquable et il faut bien constater qu’il ne sera pas possible de charger la totalité. On ramène donc cette charrée à Liernu, près du « non rond-point » et on se ramène avec une remorque vide (de Jean-François). Quand le soir tombe, tout est chargé, Jean-Luc peut faire quelques photos au flash. La remorque, peu chargée, est ramenée rue Montulet ; elle servira la semaine prochaine lors de la récolte des sapins de Noël. Les trois de l’EM (à défaut des autres) se retrouvent chez Jean-Luc

Vin chaud : Rudy ; photos : Jean-Luc.

Compte-rendu 2018/7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.