Compte-rendu 2017/8 : samedi 28 janvier 2017

N.B. Une remorque vide a été conduite mardi au 52 rue de la Blanchisserie pour y être chargée par l’habitant. Nous disposons d’une autre remorque vide pour la récolte de cette journée, du tracteur de Jean-Luc et des deux remorques voiture de Louis.

Rendez-vous à 10 h. au parking. Nous partons tous vers Saint-Germain : une équipe avec remorque et tracteur, chez Evelyne où il reste les branches et rondins d’un sapin ; l’autre équipe avec voiture et remorque récupère les rondins laissés au tennis et les dépose chez Camille.

On se retrouve chez Evelyne d’où les rondins sont également conduits chez Camille tandis que les autres emportent encore quelques branches de buissons chez Colombine. Pause « melocake ». Puis, chez un autre « client », route de Perwez, encore quelques vieilles poutres et planches à clous également déposées chez Camille. Ca va, tout le monde suit toujours ?

Apéro chez Christine, les véhicules garés sous le pont de l’autoroute.

Après-midi, tous rue Haute-Baive, à Liernu : avec voiture-remorque on prélève quelques belles branches chez Bruno qui sont amenées chez Louis pour servir de garniture au char ; tracteur et remorques chez Jacques ; il reste assez bien de matière à charger et quelques branches à tronçonner. Les rondins et perches assez longues sont chargés sur la petite remorque.

Après une pause assez longue chez Jacques, la charrée est complétée avec le reste de branches, chez Bruno et prend la direction de la forrière de Jean-Luc. Les perches sont conduites au pré du bûcher en vue de la confection de l’échelle et les autres rondins sont déchargés chez Christine.

Enfin, on va rechercher l’autre charrée rue de la Blanchisserie et on la dépose chez Pierre : dégel oblige, la forrière est devenue trop boueuse.

Pause finale chez Christine.

Présents ce jour (matin et/ou après-midi, par ordre alphabétique) : Antonin, Aurélien, Bruno, Camille, Christine, Colombine, Jacques, Jean-Luc, Jonas, Louis, Marc D., Mathieu, Rudy.

Photos, film : Christine, Jean-Luc.

Compte-rendu 2017/8

Rappel : Grand Feu 2017 le 04 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *