Compte-rendu 2017/1 : samedi 3 décembre 2016

Bien que, le prochain Grand Feu ne tombe pas à une date aussi hâtive qu’en 2016 (ce sera le 4 mars 2017), il a été décidé d’effectuer des charriages au moins les deux premiers samedis de décembre.

L’érection du mât central n’aura cependant lieu qu’à la date traditionnelle du 27 décembre (mardi). Ce n’est qu’après cette date que nous pourrons commencer le bûcher proprement dit. Il nous faudrait donc encore deux remorques libres pour samedi prochain, 10 décembre.

Mais revenons à ce 3 décembre.

Le matin, avec le tracteur de Jean-Luc et la remorque de Pierre, nous sommes d’abord allés chez Nicole, rue de la Siroperie, charger quelques branchages de noisetier ; premier apéro. Puis nous complétons la charrée rue Basse-Baive avec des branches de sapins et chargeons les bûches sur la remorque « alu » ; petite pause. La charrée est ramenée à la forrière, comme l’an passé. Les bûches sont déchargées chez Christine. C’est là que nous faisons une pause plus longue, en terrasse et au vin chaud préparé par Maryline et Nathalie qui nous l’apportent.

L’après-midi, même tracteur et remorque de Laurent. Direction Saint Germain, rue Montulet, chez Pascal : branches du sapin abattu samedi passé et dont le tronc nous servira de mât central. Celui-ci est traîné en face sur le terre-plein par Marc et son Zétor (toujours avec sa cabine à ventilation facio-latéro-dorsale !). Nous complétons la charrée chez la voisine, maman de Stéphane et grand-maman de Marc, par un (gros) tas de branchages de sapins. Le soir tombe lorsque nous terminons et que Pascal nettoie la cour et la rue, de son puissant souffleur. Petite réception chez l’habitante – ah, y fait mèyeux vaici qu’à l’huche ! – avec grand choix des boissons. La charrée va rejoindre celle du matin à la forrière et le tracteur va se blottir dans la grange. Terminé pour aujourd’hui !

Eh ben non ! pour certains, il reste encore quelques meubles dans l’ancienne maison de Richard à descendre au rez-de-chaussée. Et enfin la récompense : les frites chez Fabienne !

Très bonne journée, bien travaillé, bien amusé ; à samedi prochain !

Etaient présents ce jour (le matin ou l’après-midi ou les deux) : Christine, Nicole, Rudy, Aurélien, Bruno, Mathieu, Pascal, Stéphane, Marc, Marc, Camille, Louis.

Photos : Christine. Maryline et Nathalie pour le vin chaud.

Compte rendu 2017/1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.