Compte rendu 2015/5 : Samedi 17 janvier 2015.

Christine, Marc, Camille, Jean-Luc, Louis, … Richard n’est pas là : il « distribue » à Perwez. Christine n’est pas là en matinée : réunion « chantier Damien ». Jean-Luc n’est là que l’après-midi.

10 heures : rendez-vous au parking.

Départ pour Saint-Germain avec tracteur et remorque à ridelles de Jean-Luc. Avec deux autochtones on charge de longues branches d’espèces diverses (en face de chez Marcel) puis une haie en éléments très lourds qu’on parvient avec peine à hisser au sommet de la charrée. A midi, c’est terminé et la remorque est complète. Petite pause puis on la conduit au parking (au non-rond-point).

Comme convenu, Didier nous accueille chez lui pour déguster les délicieuses pizzas de sa fabrication. Dîner bien arrosé et « pousse-cafeté » et qui s’éternise. A tel point que, sans rappel à l’ordre, on y serait encore !

Enfin, avec un plateau de J.F., on charge encore les quelques branches (de noisetiers et autres) chez Yves, juste en face. Petite pause à la bière ; mais la bouteille d’eau de Villée n’était pas vide et nous a suivi ! On décide de se séparer en deux équipes : Marc et Louis tronçonnent et chargent un sureau sur une remorque voiture, chez Pierre, à la Blanchisserie.
Tandis que les autres … En fait, on arrive ensemble au lieu de chargement suivant, rue du Gros Chêne. On se met à charger un tas tout préparé. Mais, comme il fallait s’y attendre en cette saison, le soir est vite tombé ! C’est donc avec une charrée qui aurait dû être plus conséquente que l’on quitte les lieux. Non sans, cependant, avoir fait la connaissance de la propriétaire qui nous offre une dernière cannette.

Comme cela devient une habitude (ou une tradition), soirée frites chez Marc.

Allez, tout compte fait, après-midi plus gastronomique qu’efficace ; Merci Didier, merci Marc.