Compte-rendu 02/03/2019 : Grand Feu d’Aische-en-Refail

Le matin, comme prévu, on peaufine la déco du bûcher, on nettoie le terrain, on range les alentours, on dispose, devant le bûcher, les palettes constituant le reposoir du « Blanc » et, le long de la clôture, les grands planchers contenus dans le char de Saint-Germain.

A ma connaissance, pas de photos de ces opérations.

L’après-midi : c’est le Grand Feu à Aische-en-Refail, chez nos « cousins », Bernard et les autres. En avant donc, dès 14 heures, avec deux chars : le traditionnel de la Corpo, avec le Same de Jean-Luc, et le char des Jeunes annonçant la Saint-Jean prochaine et le Seigneur des Anneaux, avec François et son Nuffield.

Très bonne ambiance, chaleureusement reçus, comme d’habitude, joli feu d’artifice. Le bûcher a bien brûlé la sorcière (que l’on avait retrouvée sur le bûcher avant la mise à feu, à l’aide de la lampe de poche de l’un des pompiers !)

Nous remarquerons sur les photos que, lors du cortège, entre Marc et Rudy on discute de centimètres : au vu de la tête de Rudy, s’agirait-il de chirurgie ? ou de l’affaissement du bûcher d’Aische-en-Refail ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.